(Courriels de diversion: <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> <informions@dedaignais-decarreler.com> )

Philippe Coulonges wrote:
> Quel distribution utilisez-vous ?

Mandrake 9.2 et 9.1 améliorée par ci par là...

> Vous satisfait-elle ?

Ma foi oui. Et toi, la famille ?

> Quelle sont ses forces, ses faiblesses ?

Forces : Installation sans histoire, nombreux paquetages disponibles car
distribution la plus utilisée, configuration des systèmes en deux clics
de souris, et surtout : c'est la distrib que je connais le mieux, donc
difficile d'en changer. Bonne stabilité en version .1 ou .2, comme
toutes les mandrakes... ;-)

Faiblesses : c'est la distrib que je connais le mieux, donc difficile
d'en changer, configuration du système en deux clics de souris : quand
ça marche, on perd le côté "j'apprend à découvrir mon système et
l'informatique en général", et quand ça marche pas, on nous conseille de
suivre la même procédure pendant l'installation complète du système.
Parce qu'à l'install, tout marche au niveau outil. Ensuite, c'est un peu
plus galère et on se surprend à ne plus oser cliquer dans l'interface de
configuration réseau et internet. La préconfiguration des paquets fait
qu'on n'a plus les valeurs par défaut des logiciels mais les valeurs par
défaut Mandrake.

> La conseilleriez-vous a :
>
> - un débutant impatient de  découvrir Linux ?

Oui.

> - une entreprise souhaitant se libérer des logiciels propriétaires ?

Oui.

> - un passionné désirant maîtriser sa machine ?

Oui. Parce que j'ai dressé mon Athlon alors que ce soit Mandrake ou
Gentoo, il obéit au doigt et à l'oeil... ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens