(Courriels de diversion: <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> )

salut à vous

j'ai installé une base minimale de la mandrake 9.1 et tout mis à jour en 9.2
par le net.
Déjà, notons que je n'ai eu qu'une seule erreur de dépendance en 24 h. urpmi
est de bonne qualité !

Maintenant, ma machine est complete, gnome, KDE ...

Pourtant un leger pb persiste

je me connecte en root sans mot de passe !!
si je  veux me connecter sous mon user machin, le mot de passe m'est demandé
mais ne fonctionne jamais. Pourtant, userdrake me montre bien le compte
comme
existant, le groupe aussi...

un useradd machin ne pose aucun pb.
Par contre, passwd machin, me demande de rentrer le mot de passe, de le
confirmer et m'affiche:

[root@pc-00065 root]# passwd machinChanging password for user machin.
New UNIX password:
Retype new UNIX password:
passwd: User not known to the underlying authentication module
[root@pc-00065 root]#
pareil pour le passwd root

Comment faire pour régler le pb ? je veux mes mots de passe (surtout pour le
root)

@+