(Courriels de diversion: <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> )

Xavier Bonnafous wrote:

> bidule@debp450:~$ dpkg -L grub |grep install> /usr/share/man/man8/grub-install.8.gz
> /sbin/grub-install

oui ben c'est pas ca...

je précise.

je suis en train de relire le "partition-rescue-HOWTO" dont je suis
l'auteur et qui explique comment récupérer son disque quand on a effacé
la table de partition.

on reconstruit donc la table et on se retrouve avec un système Linux
qu'on peut démarrer à partir de n'importe quel système de sauvegarde.

quand le chargeur est lilo, une fois loggé en tant que root il suffit de
taper "lilo" sans aucune option pour que le chargeur soit réinstallé à
partir de lilo.conf, sans aucune autre option ou problème.

la doc de grub-install, n'évoque pas ce cas de figure, mais uniquement
la première installation. il demande alors plein d'options que l'on a
pas forcément en tête quand on vient d'avoir plein de problèmes sur son
disque dur.

suffit-il de taper "grub" comme on peut le faire pour "lilo"? je n'ose
pas essayer (pas envie de flinguer mon disque :-)

une idée?
merci

http://www.dodin.net
Me contacter avant d'envoyer une pièce jointe, merci.
Une chanteuse sur Toulouse?
http://valerie.dodin.net