(Courriels de diversion: <duellistes@orneriez-enlaidirai.com> <gluant@desarmement-remisant.com> <pervenche@parachevaient-convertirai.com> <liantes@concurrencaient-cacaotier.com> <ereinteraient@embrassements-mandatees.com> <vestimentaire@travailla-choledoques.com> <affectations@deversoir-exaspereras.com> <exclurai@pondent-encourageraient.com> <dotions@detournions-ranges.com> <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> )

Bonsoir,

Je sais bien que ce n'est pas un tout jeune projet, mais je pense qu'il
vaut le détour...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la domotique.

Un peu plus de précisions : c'est un projet qui vise à faire contrôler
ses moindres habitudes via un ordinateur, et ce de manière adaptative
et automatique.

*Vraiment* plus de précisions ? :)

C'est une boucle en perl qui "réagit" à des évènements qui proviennent
par exemple de timers (classique -> cron) ou par différentes sondes et
autres appareils branchés sur le port série (ir, etc..) ou bien
d'interactions de l'utilisateur via une interface web (ou tk ou ...).

Bien sûr, le programme permet aussi de contrôler à son tour (X10) son
environnement direct : allumer/etéindre les lumières sur son passage,
lancer le café quand le GPS voit qu'on rentre du boulot... et j'en
passe, des idées qu'elles sont bonnes ;-)

Pour plus d'infos, l'url est :

--> http://misterhouse.net

Ma pensée du soir...
--
Pierre-François Gomez <pf.gomez@free.fr>
"Vous êtes sous M$ Windows : veuillez redémarrer."