(Courriels de diversion: <cacaotier@ereinteraient-embrassements.com> <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> )

Bonjour,

Le Mercredi 1 Octobre 2003 15:04, PeterPan33 a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour l'heure je fais de la prospection, car la fonction RAID 0 m'intéresse.
>
> Supposons que j'ai une CM Raid et plusieurs partitions sur mon seul disque
> (disque 1), dont /home.

NB, RAID est à la base pour compenser la défaillance d'un disque, il est donc
plus conseillé d'utiliser RAID avec 2 disques.

> Plus tard, je souhaiterais ajouter un disque (disque2).
>
> Q: Peut-on associer à  disque 2 la partition /home du disque 1 sans perte
> de données afin de l'étendre ?

C'est une des fonctionalités de LVM du noyau 2.6 .
LVM introduit deux notions entre les actuels partition et point de montage.
Une partition appartient à un Volum Group (vg_**). Ce Volume groupe se sépare
alors en Logical Volum (lv_**). Tu montes alors un LV à la place de monter
une partition.

NB. Je ne sais pas si RAID est bien supporté avec LVM. probablement mieux avec
une carte dédié que avec du RAID logiciel.

Voila mes 2 centimes d'euro de la journée.

http://www.cogitae.net/