(Courriels de diversion: <debitiez@trotteront-regrettable.com> <barge@chasseur-enfermerais.com> <memoriseras@biffons-cavalieres.com> <calculee@enjoindrons-fluctuaient.com> <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> )

Le Mardi 2 Septembre 2003 10:47, vous avez écrit :

> Il n'y a pas de pb.
>
> LE PROBLEME C'EST DE SE CONNECTER EN ROOT SOUS X

Pour sur, il n'aime pas :-)

> Parce qu'alors X et toutes les interfaces graphiques s'exécutent avec
> les droits super-utilisateur.
>
> Or :
>
> 1) X a déjà les moyens de planter gravement la machine, ce n'est pas la
> peine de lui donner les moyens de la détruire complètement.

Perso, j'ai plus souvent plante linux hors de l'interface graphique
avec des commandes inadaptées

De toute facon, tout dépends de l'utilisation de l'ordi.
Ma petite machine qui route le net et a la messagerie, n'est jamais
root en graphique. L'autre, d'expérimentations multimédia diverses
est souvent en root graphique, pour dire: elle est équipée
en ce moment de la Mdk 9.2 rc1, et peut etre reinstallee.
Seul le /home est à préserver.

@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr