(Courriels de diversion: <barge@chasseur-enfermerais.com> <memoriseras@biffons-cavalieres.com> <calculee@enjoindrons-fluctuaient.com> <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> <prophetisez@assaillirent-laisse.com> )

Le Tuesday, 02 September, 2003 at 09:10:24AM +0200, Christian Boehler nous écrivait :
> Hello,
> Ca c'est bien vrai.
> C'est le login graphique Mandrake qui est comme ca.
> Ma soluce pour resoudre le pb :
> Dans le centre de controle mdk, config amorcage, garder l'interface
> graphique au demarage, invalider le login auto.
> apres, menu config kde systeme gest.KDM, configurer comme on veut.
> (KDM si on est KDE, GDM si on est gnome)

o_O

A noter que GDM sait lancer KDE et que KDM sait lancer gnome...

> Resultat : le login graphique n'est plus celui de Mdk, mai KDM.
> On peut alors se logger graphique en tant que root en graphique.

Ah ben oui, faut envoyer un rapport de bug chez mdk -_-

Ca me rappelle une fortune de linuxfr :
<Massi007> mais je suis root
<Massi007> a chaque fois
<sam> rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
<sam> tu m'etonnes que t'arretes pas de faire des conneries !
<Massi007> bah je ne travail quen root
<Massi007> !
<Massi007> c mon ordi tout de meme!
<Massi007> :0
<Massi007> :)
<sam> ben c completement mongolien
<sam> apres, tu viens te plaindre...
<Massi007> tu es en train de me dire ke meme toi tu es log a chak fois
           en user?
<Massi007> sur ton ordi a toi!
<sam> je ne me log JAMAIS en root
<Massi007> mais c fou ca
<Massi007> vous zetes pas des newbies pour vous logguer en usser kan mem
<Massi007> serieux koi

Une autre solution consiste à mettre l'uid de l'user à 0 dans le passwd
et shadow...
--
CleeK, hacker de mandrake