(Courriels de diversion: <embrassements@mandatees-vestimentaire.com> <travailla@choledoques-affectations.com> <deversoir@exaspereras-exclurai.com> <pondent@encourageraient-dotions.com> <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> <encadrent@genet-train.com> <centuplerais@gaspillais-allongeraient.com> <maltraiteras@prieras-conditionne.com> <penale@corrective-decocheront.com> )

Bonsoir CPhil, Thomas RIBO et co,

>vi /etc/sysconfig/desktop
>
>PREFDM=gdm

Merci à vous : sur vos conseils j'ai avancé.
J'ai pris moult temps pour tester, ré-installer espérant parvenir à
démarrer gdm.

Il s'avère qu'il existe drakedm.
Ce dernier réécrit /etc/sysconfig/desktop en fixant la variable
DISPLAYMANAGER à GDM, KDM, XDM ou MdkDM.
Il ne s'y trouve pas de variable PREFDM.
J'ai examiné également /etc/X11/prefdm.

J'ai fait les manipulations sur 2 machines.
La plus récente ne m'a pas trop posé de problème.
Par contre le P100 refuse de démarrer gdm.
Il parvient à démarre cependant kdm et j'ai supposé que ses ressources sont
trop faibles (S3 Trio64 2Mo et 64Mo de RAM).
Je dis cela car j'ai eu un avertissement au début de l'installation.

Autre surprise : sur ce P100 OOo n'a pas été installé malgré le choix
"Machine de bureau" et alors que je n'ai jamais rencontré cet échec lors
deprécedentes installations.
Autre étrangeté : rpmdrake ne renvoie aucune information sur les paquets.

Le bilan provisoire est que j'ai bien avancé et de nouvelles interrogations
ont surgies pour mon bonheur !?

Pi