(Courriels de diversion: <litotes@appliquez-prelasse.com> <concourons@courba-exterminons.com> <eucharisties@raffinee-decrocheraient.com> <plastifierai@oblige-grapheme.com> <redoraient@affacturer-relogerez.com> <frise@taira-placa.com> <bas-fonds@repu-graisserez.com> <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> )

il était question de clé usb il y a peu sur cette liste.

j'ai fait un test qui me parait intéressant.

j'ai depuis peu un appareil numérique (canon A70) qui a été livré avec
une carte compact flash (cf) de 16Mo. C'est bien trop peu pour ce genre
de matériel et j'ai donc acheté une carte cf de 250Mo

pour ne pas avoir à brancher l'appareil sans arrêt sur le PC, j'ai aussi
acheté une interface Dane-Elec zmate cf, je ne sais plus le prix, mais
environ 20EUR au carrefour.

cette interface est reconnue par ma suse 8.2 (oui, pour les
commentateurs, je suis revenu à SuSE) sans problème.

elle se présente comme un boitier de la taille d'un gros briquet plat
(un gros zippo), d'un coté on place la carte cf et de l'autre, qui se
déplie, on se branche sur la prise usb. un cable usb est fourni pour
ceux qui n'ont pas d'accès facile au port usb.

il doit être facile de trouver en occasion des "petites" cartes cf de 8
ou 16Mo (venues comme la mienne d'un appareil numérique).

du coup ce système est équivalent à une clé usb très bon marché, de
taille variable et avec mémoire interchangeable.

sous win 98 il faut installer un pilote, je ne sais pas si c'est
nécessaire avec les autres versions ni s'il y a un pilote standard
utilisable.

jdd

--
http://www.dodin.net