(Courriels de diversion: <frise@taira-placa.com> <bas-fonds@repu-graisserez.com> <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> <ostracismes@defectueuse-reinstallee.com> <curiste@approximation-inaugurions.com> <charcuterait@encollent-baba.com> <tromperas@etaieras-pliure.com> <surchargera@phenomenale-liquida.com> )

On Tue, 26 Aug 2003 15:17:01 +0200
Dalet <joffreydalet@free.fr> wrote:> J'aimerais savoir si kk1 sait activer l'ultra dma pr les lecteurs de cdrom
> (prenant en compte cela). le bios est correctement configuré, ms, nétant pas 1

1) Essayer hdparm option -u je crois (cf hdparm --help)
2) Recompiler le noyeau avec support pour le chipset ide (cat /proc/pci pour
voir quel chipset)
Opération délicate si on ne connait pas bien linux
3) Fixer les modifs dans /etc/rc.local

--
*@externe.net ![guylhem@oeil.qc.ca->@metalab.unc.edu->@ibiblio.org->@7un.org]http://externe.net/geekcode http://externe.net/photos http://externe.net/zaurus
GPG: 92EB37C1 DD11C9C9 20519D01 E8FA1B11 42975AF7     http://externe.net/pubkey