(Courriels de diversion: <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> <attardez@ostracismes-defectueuse.com> <reinstallee@curiste-approximation.com> <inaugurions@charcuterait-encollent.com> <baba@tromperas-etaieras.com> <pliure@surchargera-phenomenale.com> <liquida@accuserons-seducteurs.com> <ergoterent@expiait-mutilerez.com> <electriciens@forcats-restructurees.com> )

Bonjour,

1) Ne pouvant me rendre Ă  Bruxelles pour manifester  le 27,
2) N'ayant pas de site pour participer à l'opération de bloquage le même jour
3) Etant fauché et ne pouvant pas donner de sous pour le lobbying

Je participe de modeste manière auprès des élus. Je viens d'écrire le fax
ci-dessous Ă  l'excellente madame De Veyrac.

J'ai faxé aux trois numéros (Toulouse, Bruxelles & Strasbourg). Tant qu'à
faire ...

Doit-on l'envoyer Ă  d'autres Ă©lus ? Avez-vous les noms ?

Pour info ...

Texte du fax :

Pierre ZAPLOTNY			Couffouleux, le dimanche 24 août 2003
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxx xxxxxxxxxxxx

		Madame De Veyrac
		Député Européen
	Fax Toulouse :	05 61 22 26 19
	Fax Strasbourg :	03 88 17 9739
	Fax Bruxelles :	00 32 2 284 9739

FAX

Objet : Brevets des logiciels – vote prochain au Parlement Européen.

Madame,

Ces derniers temps, votre attention a été attirée de nombreuses fois sur la
question des brevets logiciels. La date des votes approchant, j’ajoute ma
petite pierre à l’édifice.

Vous ĂŞtes certes dans le vrai quand vous sous-entendez que ces lois sont une
attaque directe contre l’industrie informatique européenne(1) ; mais je pense
que cela va bien au-delĂ .

Le principe de ces brevets logiciels inquiète énormément les professionnels et
les amateurs avertis, mais aussi les simples citoyens effarés par
l’incroyable restriction de nos libertés individuelles entraînée par de tels
textes.

A vrai dire, il est assez peu probable que les lois sur les brevets des
logiciels soient seulement destinées à faire gagner toujours plus d’argent à
des multinationales toujours plus cupides ; elles ont certainement pour but
de :
museler d’abord la création, afin de la mieux contrôler
confisquer ensuite la maîtrise de l’outil aux utilisateurs de base, pour que
progresse l’ignorance et donc la dépendance
de fil en aiguille, en arriver à terme à une société composé de « masses »
incultes dominées par une « élite » qui ne le sera que de nom

Je vous remercie donc d’utiliser toute votre influence pour que ces textes
iniques et scélérats passent aux oubliettes.

Vous souhaitant bonne chance dans cette tâche, je vous prie d’accepter, Madame
le député, l’expression de mes sentiments respectueux.

								SIGNATURE

1) En passant, le fait que ce soient des « européens » qui aient proposé ces
textes au sein de notre parlement montre bien que les « chevaux de Troie » ne
se réduisent pas à une catégorie de virus informatiques ...