(Courriels de diversion: <occuper@refermeraient-teleguidez.com> <interstellaire@desapprendrais-flattons.com> <coulommiers@epigraphiste-foison.com> <insoler@plongeoir-chevauchements.com> <cumulerait@souscris-court-circuiteras.com> <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> )

>transcode propose tcprobe:
>tcprobe -i fichier
>
>ou parles tu de tester le codec lui meme ?

Non, pas le tester.
Juste connaître le cpdec et sa version (le FourCC code n'est pas un gage
d'assurance dans ce domaine).
J'ai exploré le man de mplayer (lecteur/encodeur), mais hormis la
possibilité de fixer ce FourCC, je n'y ai pas trouvé d'option retournant
ces informations.

Le but est à terme de générer automatiquement une base de données à partir
d'une arbo.

Je vais essayer ce tcprobe.

Merci
--