(Courriels de diversion: <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> <astucieux@impulserent-cinq.com> <resplendissantes@ruses-morguer.com> )

Salut,

Il y a des activistes dans l'âme libres la semaine prochaine pour aller
à Bruxelles?

	Marco

----------  Message transmis  ----------

Subject: [truc] Fw: Brevets Logiciels: Aidez nous à gagner le vote en
session plénière

Cher Signataire de la Pétition Contre les Brevets Logiciels,

   Le Parlement Européen vote en septembre une proposition qui, alors
   qu'elle prétend avoir pour but la restriction du brevetage, en
 réalité assure que des algorithmes et des méthodes d'affaires comme la
 Commande En Un Click d'Amazon deviennent sans doute des inventions
 brevetables (et sans doute "fassent une contribution technique dans
 leur activité inventive").

   Comme l'expérience passée le montre, il est possible pour de
 puissants lobbies de passer des directives incroyablement mauvaises
 via le Parlement Européen. Mais il est aussi possible de les voir
 rejeter. Tout dépends de comment nous allons utiliser la dernière
 semaine d'Août.

     * Requis : Vous à Bruxelles, Mercredi le 27 Août.
     * Requis : Votre site web bloqué Mercredi le 27 Août
     * Requis : 8000 euros pour la manif et les dépenses de lobbying
     * Requis : 3000 euros pour faire du lobbying auprès des médias
     * Requis : Des publicités dans des journaux
     * Comment faire une donation
     * Requis: Vôtre Reponse MAINTENANT

Requis : Vous à Bruxelles, Mercredi le 27 Août.

   Nous avons besoin de votre présence à Bruxelles en Août. Nous
   organiserons une présentation sur La Place de Luxembourg et une
 petite conférence au Parlement.

   Voyez

     Manifestations contres Plans de Brevets Logiciels Bruxellois le 27
     http://swpat.ffii.org/neuf/03/demo0819/index.en.html

     AEL Big Demo 27 aug Wiki
     http://wiki.ael.be/index.php/BigDemo27aug

   Nous vous encourageons à participer à cet évènement et à rejoindre
   notre équipe d'activistes au parlement avant et après cette date.
 Vous pouvez aussi contribuer en arrangeant un rendez-vous entre votre
 Député Européen et notre équipe.

   Des lits seront disponibles gratuitement pour tous ceux qui
   participeront. Pour les activistes nous payons aussi les frais de
   voyages et autres.

Requis : Votre site web bloqué Mercredi le 27 Août

   Si la proposition JURI passait, d'importants sites web seraient
 forcés d'être fermés dans un proche futur. Il serait préférable de les
 retirer d'internet maintenant, comme exemple, pendant quelques heurs
 ou jours. Ou, d'une manière plus gentille, de cacher le contenu
 derrière un écran "Page Fermée" d'une manière semblable à ce qui suit:

   Voyez

      Manifestations En Ligne Contre Brevets Logiciels
      http://swpat.ffii.org/groupe/manif/index.fr.html

   Beaucoup de pages sont déjà cachées en ce sens, et quelques unes
   continueront de l'être jusqu'à la fin du vote.

   Vous devriez considérer le fait de cacher quelques ou toutes les
 pages au moins le 27 Août, et persuader vos amis, spécialement ceux
 qui administrent les pages de téléchargement de logiciels les plus
 visitées, de faire la même chose.

Requis : 8000 euros pour la manif et les dépenses de lobbying

   En juin et en juillet, nous avons soutenu le travail d'une poignée
   d'activistes qui ont fait circuler l'information à l'intérieur du
   parlement européen. Nous ferons plus que cela à compter du 25 Août.
   Nous payons pour chaque activiste, le lit et le petit-déjeuner plus
   environ 50 euros par jour.

   Afin d'atteindre chacun des 626 Députés Européens durant la dernière
   semaine d'Août, nous avons besoin que au moin 10 personnes de
   différentes nationalités (il nous manquent des Français!) passent
   cette semaine à Bruxelles.

   Vous pouvez soutenir le travail de nos activistes en joignant votre
   Député Européen par vous-même. Nous avons arrangé une série de
 bureau d'information à

                             europarl@ffii.org                            europarl-fr@ffii.org                            europarl-be@ffii.org                            europarl-es@ffii.org			    ...

   où vous pouvez obtenir des suggestions comme à qui parler et que
 dire. Ceux-ci aussi ont besoin d'être logés et payés.

   Le résultat de nos efforts concertés devraient permettre que le
 moins d'amendements de McCarthy et le plus des "nôtres" obtiennent la
 majorité. Ceci permettrait au moins de renvoyer le rapport
   préliminaire au comité du JURI et d'ouvrir une nouvelle ronde de
   négociation.

   Si vous voulez faire une donation pour ce projet, merci d'utiliser
 le mot clé europarl. Si vous voulez restreindre l'utilisation de la
 donation à un pays en particulier, spécifiez europarl-uk ou quelque
 chose d'analogue.

Requis : 3000 euros pour faire du lobbying auprès des médias

   Arlène McCarthy et ses amis concentrent de gros efforts pour faire
 de la désinformation dans la presse. Des journalistes influents ont
 aidé, parfois malgré leur bonne connaissance, à créer l'impression que
 McCarthy essaye de restreindre la brevetabilité. Consultez les
 documentations à

     JURI vote pour pseudo-limites de brevetabilité
     http://swpat.ffii.org/neuf/03/juri0617/index.fr.html

   Mais nous avons aussi activement contacté les médias et produit une
   série de parutions de presse. C'est en grande partie grâce à cette
   activité qu'une majorité de médias, dont des acteurs principaux
 comme Der Spiegel, Le Monde, Libération, The Guardian, Süddeutsche
 Zeitung et d'autres, ont traité la proposition de McCarthy comme ce
 qu'elle est : une tentative d'introduire en Europe la brevetabilité
 illimitée sur le modèle américain. Beaucoup a pu être fait car nous
 avons activement établi des contacts avec les journalistes
 potentiellement intéressés et gagné leur confiance comme étant une
 source sûre d'information.

   Mais nous n'avons pas beaucoup pu pénétré les programmes radio ni
   télévisés. Ceci aussi pourrait changer grâce à un effort concerté et
   rémunéré.

   Comme pour le travail Europarl, les activistes clés pourraient
   pourraient non pas seulement prendre directement contact eux-mêmes
   mais pourraient aussi fournir un encadrement pour qui voudrait
 aider. De nouveau, nous fournissons une série d'adresses
 d'interlocuteurs

                               media@ffii.org                             media-fr@ffii.org                             media-be@ffii.org			     ...

   pour cela.

   S'il vous plaît, considérez de partager le travail des
   interlocuteurs ou de faire un don pour cela, ou de vous porter
   volontaire pour démarcher quelque média vous mêmes.

   Le mot clé pour les donations dans ce lieu est, comme vous vous y
   attendiez : media, media-fr, media-be, etc.

Requis : Des publicités dans le journal European Voice et d'autres

   Certains députés européens nous ont conseillé de mettre une annonce
   dans un journal lu par les députés européens, comme le European
 Voice, dans la semaine avant le vote. Ceci coûterait dans les environs
 de 10000 euros. Il semblerait que cela ait été efficace par le passé.

   Ceci semble être un peu trop gros en ce moment. Nous planifierons
 des actions à ce niveau seulement quand les autres items auront été
 financés.

Comment faire une donation

   Le compte en banque pour faire une donation est

   IBAN (Numéro international du compte bancaire)[24][1]:
 DE78701500000031112097 Pays: DE (Allemagne)
       Code bancaire: 70150000
       BIC (bank identifier code): SSKMDEMM
       SWIFT: SSKM DE MM
       Nom de la banque: Stadtsparkasse Muenchen
       Adresse postale de la banque: DE 80335 Muenchen / Lotstr 1
       Compte: 31112097
   Propriétaire du compte: FFII e.V.
   Adresse postale du propriétaire du compte: DE 80636 Muenchen /
 Blutenburgstr 17 Mot clé: europarl

   Vous pouvez aussi donner via paypal.com à paypal at ffii org.

   FFII est reconnu comme une association d'intérêt publique et nous
   pouvons vous envoyer un reçu qui, au moins en Allemagne, rends la
   donation déductible des impôts. Nous expédions des reçus pour des
   donations de 50 euros et plus tous les 3 mois.

   Les informations de bases sur comment aider sont maintenues à

     http://www.eurolinux.org/index.fr.html

Requis: Vôtre Reponse MAINTENANT

   Merci de répondre à cette lettre en cochant les boites suivantes

   [ ] Je prefererais de ne plus recevoirs des mels de vôtre part.
   [ ] Je serais à la manif le 27 Août à 12.00
   [ ] J'aimerais contribuer à préparer la manif du 27 Août à 12.00
   [ ] Je serais à la conférence au Parlement Européen le 27 Août à
 14.00 [ ] Je serais prêt à parler (3-20 minutes) à un des évenements [
 ] Je veux participer à l'équipe de lobbying pour au moins une
 demi-journée [ ] Je veux participer à l'équipe de lobbying pour au
 moins une journée [ ] Je veux participer à l'équipe de lobbying pour
 au moins deux jours [ ] J'ai besoin d'un endroit pour dormir à
 Bruxelles la nuit du 26-27 Août [ ] J'ai besoin d'un endroit pour
 dormir à Bruxelles la nuit du 25-26 Août [ ] J'ai besoin d'un endroit
 pour dormir à Bruxelles la nuit du 27-28 Août [ ] Je vais contacter un
 (ou plusieurs) député européen et arranger un rendez-vous avec
 l'équipe de lobbying
   [ ] J'ai suivis les liens listés à
       http://swpat.ffii.org/dates/2003/europarl/08/index.en.html et
 suis devenu familier avec les différentes propositions qui sont en
 discussion au Parlement Européen, ou je vais le devenir maintenant. [
 ] Je participerai à la manif en ligne.
   [ ] J'aimerais aider à porter les issues sur les brevets logiciels
       dans les médias.
   [ ] Je voudrais aider avec le déssein d'annonces aux journaux
   [ ] Je voudrais aider avec les traductions
   [ ] Je voudrais dédier quelques jours ou demi-jours à cette affaire
 la prochaine semaine.
   [ ] Je ferai une donation.
   [ ] Je représente
   [ ] ma propre personne
   [ ] compagnie xxxxxxx.com
   [ ] organisation xxxxxxx.org
   [ ] J'aimerai qu'on m'envoi un ou plusieurs t-shirts ("protect
       innovation from software patents -- protegez l'innovation contre
 les brevets logiciels") ou autres articles liés à la manif.

   Merci beaucoup pour votre soutien !

                                  Annotations

[1] Vous vous êtes enregistrés via

       http://petition.eurolinux.org/

    comme signataire et avez consenti explicitement à recevoir des
    messages occasionnels, dont le champs est strictement limité à vous
    permettre de soutenir la cause.

    Si il est très important pour vous de ne plus jamais recevoir aucun
    message de nous, veuillez écrire a
    noepatents-remove-signature@ffii.org et nous vous effacerons de la    liste des signataires.

    Si, au contraire, vous voulez être tenu au courant régulièrement et
    décider vous même de la quantité de courriels que vous désirez
    recevoir, nous vous recommandons de vous inscrire via le nouveau
    système de participation http://petition.ffii.org/eubsa/en/

    Si vous y êtes déja enregistré, vous risquer de reçevoir notre mail
    en double cette fois ci. Nous vous remercions de votre patience et
    de votre compréhension. Comme différentes bases de données sont
    utilisées, éliminer les doublons n'est pas un problèmes facile et
    nous n'étions pas capable de le règler parfaitement dans l'urgence.

[2] Nous avons été prévenus qu'en utilisant le numéro
    international de compte bancaire (IBAN), l'argent pouvait
 maintenant être transféré entre des pays européens pour des charges
 nationales, merci à la récente directive européenne sur
 l'harmonisation des marchés internes qui a été renforcée contre les
 banques.

--
Hartmut Pilch, FFII & Alliance Eurolinux	         +49-89-18979927
Innovation vs Inflation de Brevets

Liste de discussion du TRUC
http://www.truc.abri.org
Merci de ne pas poster en HTML, et d'éviter les fichiers joints...