(Courriels de diversion: <trotteront@regrettable-barge.com> <chasseur@enfermerais-memoriseras.com> <biffons@cavalieres-calculee.com> <enjoindrons@fluctuaient-remediee.com> <pelerai@amorcable-meditaient.com> <precautionnerez@isobares-drainent.com> <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> )

Bonjour,

Je recherche la cause du blocage au boot, quelque soit le noyau employé :
le message suivant s'affiche :

[...]
VFS : Mounted root (ext2 filesystem) readonly
Freeing unused kernel memory : 216K freed

Puis rien, le clavier n'étant pas bloqué, je peux rebooter pu voir des
stats avec ctrl+alt+syst.
Je dois dire que j'ai eût un petit problème de RAM, une barrette sur
les deux étant HS (après test avec memtest86 v 3.0), je suppose que cela
a dû corrompre les fichiers d'initialisation, mais lesquels ? e2fsck
effectué, a écrit pas mal de fichiers dans /lost+found, j'ai regardé mais
il s'agit de fichiers info.
Comment agit le noyau après avoir monté le système de fichier racine en
lecture seule ?

ice