(Courriels de diversion: <debitiez@trotteront-regrettable.com> <barge@chasseur-enfermerais.com> <memoriseras@biffons-cavalieres.com> <calculee@enjoindrons-fluctuaient.com> <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> )

Les livres que je recommande :
1. "Learning Python" de Lutz et Ascher chez O'Reilly (il est traduit en
Français) pour débuter avec les bases du langages.
2. "Python in a Nutshell", O'Reilly. Il y a un chapitre sur tk. Sert de
référence une fois qu'on s'est habitué au langage.

Toujours chez O'Reilly, je n'ai pas aimé "Python Standard Library"  (n'apporte
rien par rapport à la doc en ligne) ni "Programming Python" (il y a une
partie importante sur tk mais est trop mal organisé).

En ce qui concerne tk, "Python and Tkinter Programming" de J.E.Grayson
(Manning editions, disponible sur amazon) est
très bien avec ce qui manque à "Programming python" : une référence de tous
les widgets tk et pmw et des petits exemples qui permettent de les utiliser
rapidement.

Pour les interfaces graphiques, je me suis mis à PyQt avec comme référence, le
livre en ligne
http://www.opendocspublishing.com/pyqt/book1.htm
l'utilisation de qtdesigner
et jython qui permet d'utiliser la bibliothèque swing de java avec la syntaxe
python. C'est nettement plus puissant et simple que Tkinter !

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse