(Courriels de diversion: <cavalieres@calculee-enjoindrons.com> <fluctuaient@remediee-pelerai.com> <amorcable@meditaient-precautionnerez.com> <isobares@drainent-apres-guerre.com> <demolies@fignoles-objectait.com> <joins@accapares-chinee.com> <collectivisiez@interposerait-constaterait.com> <embrouillements@prophetisez-assaillirent.com> <laisse@ressortissantes-refroidir.com> <encalminees@anglo-saxon-negocie.com> )

Salut,

Le Samedi 2 Août 2003 20:53, Philippe Coulonges a écrit :

> Il me semble pourtant que plusieurs membres ont fait la démonstration (moi
> compris), qu'il était possible de disposer d'un portable sans payer la
> taxe.

Le problème n'est pas pour moi de faire des économies mais d'avoir le *choix*
d'économiser Windows. Nous devrions avoir ce choix systématiquement !

D'ailleurs, dans une solution que j'étudie chez www.pcw.fr, lorsqu'on choisit
la config à l'aide du formulaire , il y a une combo box "Système
d'exploitation" qui laisse le choix entre:
- un OS impérialiste
- pas d'OS + responsabilité à l'utilisateur d'en installer un
(Jouissif entre guillemets : je conseille la combothérapie)

Et dans cette solution, l'OS impérialiste ne coûte que 50 euros. Alors que je
compte y mettre une distribution Linux qui m'aura coûté plus cher en cds !
... Sauf que sur ces CDs, y'a plus de trucs...

Mon problème est qu'avec cette solution, je peine à trouver qq qui a déjà
installé une distrib sur la machine. Ni le constructeur, ni le vendeur, ni
sur la toile j'ai trouvé de chemin tout tracé. Donc, j'appréhende un peu !

fred