(Courriels de diversion: <affaissons@civiliser-petroliers.com> <analphabete@cicatrises-renaissions.com> <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> <terrain@enquêtais-stenographier.com> <parcourent@savouriez-trama.com> )

>    j'essaye de recuperer mes photos sous linux avec un noyau 2.2.19.
> j'ai installer les modules usb-storage, usb-uhci, usbcore et

mauvaise nouvelle : usb-storage est le mouton noir du systeme usb dans
la serie 2.2.x. Passer en 2.4.x (x >= 20) peut grandement aider.

> j'ai lancer le demon /etc/init.d/hotplug
> Mon probleme est de trouver sur quel device je dois monter pour
> recuperer mes photos.
>     L'APN est bien detecte car je le vois dans
> /proc/bus/usb/device mais
> je n'ai pas le fichier /proc/sys/kernel/hotplug comme j'ai pu
> voir sur
> certaine doc et je n'ai rien dans /var/run/usb.

pfffiuuuuu... avant meme de lancer le hotplug sur ce theme, il vaut
mieux commencer a charger tous les modules neccessaires a la mano a
coup de modprobe pour l'usb & le scsi.

Ensuite les logs messages et syslog devraient donner toutes les infos
 lors de la connection de l'APN :

-device usb detecte avec id. APN et id. constructeur,
-device usb-storage active,
-device scsi detecte & active.

Une fois que tout y sera... ce sera le moment de faire le mount...

> Ne comprenant pas trop la doc, je voulais savoir ce qu'il me reste a
> faire pour pouvoir monter mon APN. j'ai pu comprendre qu'il
> s'agissait generalement des partitions scsi mais j'ai essaye mount
> /dev/sd* /mnt/tmp mais rien ne marche :-(.
>
> Voila si vous avaez des idees je suis impatient de les avoir :-);

Une derniere idee : Quel APN en fait ???

ton APN fonctionne sur USB en mode "storage" ou en mode PTP (pictureu
transmissioneu protocoleu-cong') ??? Je te laisse deviner
dans quel mode on utilise le module usb-storage... ;-)

Pour utiliser le protocole PTP : utiliser gphoto (vielle version au dev. arrete
mais disposant du support de certains "vieux APN" et de leurs protocoles) ou utiliser
gphoto2 (ligne de cmd) avec au besoin gtkam (gui). Et la, si le modele d'APN est
declare : c'est a fond en ligne droite les yeux fermes... et si il n'est pas declare
il faut trouver un modele precedent de la meme famille, et faire la meme declaration
avec les parametres de l'APN dans les n+& fichiers de configs (id. usb. et nom APN
le plus souvent... et ce avec l'aide de google)

Bon alors... maintenant au boulot... et la tete a l'ombre... :-)

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===