(Courriels de diversion: <affaissons@civiliser-petroliers.com> <analphabete@cicatrises-renaissions.com> <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> <terrain@enquêtais-stenographier.com> <parcourent@savouriez-trama.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 12 6 2003)
 > je pose la question en double.
 > y aurait t'il des logiciel de cao parametrique("specification based") ou
 > de logiciels de calcul par elements finis tournant sous linux.
 > ces application gourmandes en memoire devraien profiter pleinement de la
 > gestion memmoire de linux.
 > surtout que j'ai deja vu des postes pro engineer (logiciel de cao ayant
 > apparemment un gros heritage unix) et star office sous windows nt.

 Bonjour,

 En jetant un oeil à http://www.ptc.com/products/linux_faq.htm
 j'ai l'impression que PTC ne progressent pas vite pour développer la
 version linux de proengineer.

 La recherche sur http://www.catia.com de linux ne donne pas beaucoup
 de pointeur (3 liens non relié directement à catia). Catia est encore
 au moins diffusé sous sun-solaris.

 Reste bien sur openCascade mais ce n'est qu'une bibliothèque. Par
 contre ils viennent de sortir la version 5.

 Dans le domaine de la mécanique, "tous" les éditeurs de logiciels
 sont passé d'unix à windows il y a quelques années dans les débuts de
 linux. Et ils comparent encore windows aux très vieux unix. Donc peu
 de chance de les voir à nouveau changer d'OS. J'ai eu à ce propos
 quelques discussions croustillantes avec des commerciaux (dans mon
 best of: "c'est facile à utiliser, c'est du windows" et peu de temps
 après "c'est convivial, c'est du windows"). Je vous dis: c'est pas
 gagné.

 Pour les logiciels de calcul par elements finis l'INRIA diffuse un
 certain nombre de choses :
 http://www.inria.fr/valorisation/logiciels/calcul.fr.html

  Daniel.