(Courriels de diversion: <intervertirons@moquera-formaliseront.com> <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> )

Le mer 28/05/2003 à 18:29, Eric Frankenberg a écrit :

> Oui, il y a une Open Edition.

Le compilo n'est pas libre, ni l'IDE. Tu disposes seulement des
binaires. Ce qui est sous licence libre (GPL en l'occurence) et
distribué avec l'Open Edition, c'est la FreeCLX (les composants
standards).

Quand tu achètes une version Professionnel ou Entreprise, il y a des
briques en plus (CORBA, WebBroker,cubes décisionnels), des outils
d'éditeurs tiers (outil UML, de versionning, etc ..). L'IDE dispose
également de features supplémentaires.

Dans les faits, Borland incorpore certaines des briques au fur et à
mesure dans la FreeCLX et il existe nombre de composants libres
développés par des tiers.

A noter, les composants développés en C++ sont utilisables dans l'IDE
avec la version Object Pascal et vice versa. Perso, j'ai pas testé la
version C++.

Un utilisateur d'une version Pro ou Entreprise peut faire soit du
proprio, soit du libre.

L'annonce faite en 2001 lors de la mise à dispo de la FreeCLX :

http://community.borland.com/article/0,1410,27100,00.html

A +

Christophe

--

Save Our Software - Sauvez le droit d'auteur !
Comprendre / Agir : http://eucd.info