(Courriels de diversion: <metissages@heure-general.com> <ameuteriez@affranchissais-soumissionne.com> <surgelez@absorberait-retraiteraient.com> <confus@retarderait-negligions.com> <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> )

Le Wed, May 14, 2003 at 08:49:58PM +0200, jdd pianota:
> Savez-vous si il existe (ou a existé) une/des interfaces entièrement
> graphiques de programmation.
>
> comme le MacIntosh par rapport au dos

*splotch*

> je parle bien d'une interface qui permette de programmer sans écrire une
> seule ligne de code dans une console.

heuuuu... je crois que lego a un truc comme ca pour programmer
ses "automates"

> par exemple, quand on fait du dessin industriel sur ordinateur, on ne
> décrit pas le dessin par les coordonnées de ses points (ca s'est fait,
> dans le temps), on dessine sur l'écran.

Oui mais depuis qu'on a inventé la roue et les machines numeriques on aime
bien avoir des plans percis, tout de meme.

> en automatisme, on peut écrire en grafcet, ce qui est une variante
> d'organigramme, pas tout à fait une interface graphique, mais pas loin.

Le grafcet c'est joli, mais faut coder derriere (pl7 et toussa).

> je ne sais pas où en est visual basic, mais je n'ai pas l'impression que
> ce soit ca.

beurk...

--
laurent "ker2x" laborde