(Courriels de diversion: <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> <lino@prepares-delimitait.com> )

jdd wrote:
> Savez-vous si il existe (ou a existé) une/des interfaces entièrement
> graphiques de programmation.
>
> comme le MacIntosh par rapport au dos
>
> je parle bien d'une interface qui permette de programmer sans écrire une
> seule ligne de code dans une console.

Oui, j'ai rencontré ça pendant un stage, ça s'appelait Labview/LabWindow.
Mais disons que c'était limité à la programmation d'interfaces graphiques
permettant de manipuler des cartes électroniques branchées dans le PC. Ca
représente ton programme par des boîtes qui selon leur couleur ou leur forme
changeent de type. Ces boîtes sont reliées entre elles par des fils et quand
on lance le programme, on "voit" les données parcourir les fils et se
transformer. C'est très proche de l'électronique, mais il vaut mieux avoir
des notions de programmation pour bien utiliser la bête. Il y avait aussi la
notion de classe : un diagramme permet de modéliser un comportement simple.
On peut réutiliser ce diagramme comme une boîte qui possède ses entrées et
sorties directement dans un autre diagramme, sans en voir le détail.

Bon, je te cherche un lien tant que j'y suis. J'avais bien un CD de démo,
mais j'ai fait du ménage récemment...

http://sine.ni.com/apps/we/nioc.vp?cid=1381&lang=US
http://sine.ni.com/apps/we/nioc.vp?cid=11104&lang=US

--