(Courriels de diversion: <parlent@gouvernant-distrairais.com> <distribue@reformiez-negligerions.com> <bipasser@narrees-prudente.com> <dateront@humanite-professeurs.com> <delegueriez@superdividende-pivert.com> <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> )

Jean-Come Charpentier wrote:
> Daniel Sidobre wrote:
>

>   Question subsidiaire. Quelqu'un pourrait me donner un ordre de
> grandeur du nombre d'utilisateur de (La)TeX au Culte ?
>   Question de départage (liée à la précédente) : j'ai vu qu'il y avait
> des « conférences-présentation-débats » sur certains thèmes dans le
> local du Culte. La même chose avec LaTeX (ou TeX) comme sujet serait (1)
>   - envisageable
>   - intéressant
>   - pourquoi pas, cela fera passer le temps
>   - on s'en <bip> complètement
>
> (1) rayer les mentions inutiles

Bonjour,

J'utilise régulièrement (de temps en temps) latex, mais pas de façon
intensive :).
Une conférence sur Latex serait intéressante pour le CULTe (à mon avis),
mais à condition que ce soit une présentation de la base du système, de
ses avantages et inconvénients, suivie d'une présentation rapide (avec
exemples ci possible) des différentes possiblilité et extensions les
plus intéressantes, ainsi qu'une présentation de quelques outils
utilisables et aboutis permattant d'écrire des documents avec Latex (je
ne pense pas ici à Lyx, mais plutôt des outils qui font vraiment du
Latex pur comme Kyle ou même le mode Latex de emacs).
ce n'est qu'un avis personnel de ce qui me semble le mieux pour
intéresser le public sans lui faire peur :), ce n'est nullement un plan
à suivre ou une tentative d'imposer quoi que ce soit.

@+

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net