(Courriels de diversion: <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> <valeur@obligerai-developperent.com> <musculations@prorogeras-mecaniserons.com> <vides@toute-puissance-eveillez.com> <epelees@typologie-divergeant.com> )

Le Lundi 28 Avril 2003 16:13, Christian Frabel a écrit :
> Une de mes amies a fait instaler Le câble et un modem Thomson. Le
> technicien n'a rien laissé, et je suis incapable de réinstaller ça sur
> w2k
> Quelcun a-t-il l'expérience de ce bintz (drivers, paramétrage, etc.)
> Merci

Bonjour,

Ce modem thomson n'a pas besoin de driver. Le seul driver que je conaisse
est un driver qui transforme le modem USB en périf eth. Je connais ça
sous win98 (CD fourni avec le modem)et en standard avec la msk8.2.

Sinon avec le modem branché sur une carte eth, rien à faire, sinon
Ms ie : connexion réseau detect auto ,Linux parametrer la carte eth en ip
dhcp

La différence avec l'adsl est que la connexion est permanente, sans login,
L'ip pourait etre fixe, mais NC la change de force tous les 3 mois.
C'est le num de serie du modem interrogé à distance à l'init du modem
qui leur indique qui tu est. En fait, c'est lui qui a l'ip.
--
@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr