(Courriels de diversion: <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> )

suite de mes demandes..
Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont répondu (sur mon indécision entre "asus a7n8x" et "asus a7v8x".
J'ai opté sur une "asus a7v8x", achetée chez LCI (magasin de matériel) de Toulouse.
Le reste acheté chez "rueducommerce.com", à savoir athlon XP1800+ ventilo "coolermaster HAC-V81" ainsi que deux barrettes de 512Mo de DDR "noname" (bien moins cher).
Le reste étant récupéré sur mon ancien ordi (clavier, souris, lecteur cdrom, etc..)
Une fois le montage effectué, les branchements réalisés, on passe à l'installation des os.
Un DD de 40 Go, une partition de 3Go (pour win), le reste pour la mandrake 9.1.
install de linux, environ 15 à 20 minutes, tout est reconnu, notamment le chipset son AC97 de la carte ainsi que le chipset "BCM4401" pour le LAN de la carte mère.
Seul "truc", linux ne voit que 880 Mo de ram (sur 1 Go) car je pense devoir recompiler mon noyau pour la prise en compte de "HIGHMEM"...?!
Win98 installé (plus long) mais pas opérationnel car la carte mère est prévue pour Win98SE (min)...Dès que j'ai installé les drivers du CDrom fourni avec, problèmes...
Autre chose, après install des prog "lm_sensors", je ne peux les utiliser car ce-dernier ne trouve pas les capteurs, et comme on m'a dit que les athlons "chauffaient", j'ai choisi le ventilo mentionné plus haut, qui possède un bouton de réglage externe (pratique), mais qui est assez bruyant... Donc, avec le bouton, je baisse le bruit mais aussi je ralentis le ventilo, est-ce bon pour mon PC ?? Je n'en sais rien..
Voilà...
Donc, pour ceux qui comme moi hésitaient sur la carte mère, celle-ci fonctionne parfaitement sous linux (son+LAN reconnus) et mes DDR "noname" ont été reconnues elles aussi...
A ciao, serge

--

T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr