(Courriels de diversion: <intervertirons@moquera-formaliseront.com> <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> )

On trouve facilement comment activer les quotas dans Linux.

mais je trouve la doc mal faite.

edquota ne fonctionne pas comme indiqué. je me retrouve dans vi (ca
c'est normal), mais j'ai juste une sorte de tableau (blocks hard
soft...) séparés par des espaces. Pas de mention de "grace". comment
gérer un délai de grace par utilisateur (edquota -tu <user> est refusé)?

je ne trouve aucune info sur la syntaxe (unité? pas de multiplicateur k
M G?)

surtout je ne trouve nulle part la signification de "0". Je suppose que
dans ce cas les quota sont désactivés? (c'est ce que me donne repquota
pour root).

repquota ne me donne pas de "grace" pour les blocs, seulement pour les
inodes

mais je n'ai pas redémarré, seulement remonté

je vais rebouter pour voir
merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open