(Courriels de diversion: <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> <typologie@divergeant-grignotera.com> )

Le Samedi 26 Avril 2003 01:10, Nahuel a écrit :
> Bon c'est pas pour vous casser un peu a tous...

Salut,

Un peut tard pour poser ce genre de question.
L'AG approche

> mais pourquoi avec vous besoin d'un CA ?
voir la loi de 1901

> pourquoi avoir besoin d'un pouvoir central ?
pour gérer les ressources et organiser

> pourquoi ne pas prendre les decisions collectivement ?

On fonctionne au consensus, viens au réunion régulièrement
et tu verras.
Depuis l'origine nos Conseils (CA) on été ouvert.
De plus ceux qui agissent (membres actifs) ont
toujours été favorisé par rapport aux spectateurs ou
consommateurs. Que nous respectons.
Car ces personnes (spectateurs ou consommateurs)
ont agis ou sont susceptibles d'agir.
De plus l'expérience nous à montré qu'il fallait
"borner" le temps des discussions pour laisser du
temps aux acteurs, quitte à frustrer un ou deux
discutailleurs professionnels

> vous elisez des personnes que vous ne connaissez pas obligatoirement...

La je dirais non, on doit avoir 80 personnes dans l'asso. Entre 35 et
40 personnes dans les réunions, plus l'Internet. Le ratio connu/inconnu
est dérisoire. Mais encore faut il venir aux réunions. Donc le
problème est inverse. Ceux qui ignorent sont ceux qui le veulent bien,
et la on ne peut rien pour eux, navré.

> et qui peuvent faire des conneries( CF elections presidentielles)

Penche toi sur les assos loi 1901 (et participe à un bureau c'est
formateur du point de vue social, organisationnel, relationnel).
De plus notre asso est de taille humaine et comparer a un état
fortement centralisé de 60 millions de personne il faut oser.

> pourquoi ne pas instaurer une égalité a tous les aderant du CULTe ?

qui est de fait, mais les gens actifs sont informé les premiers
car c'est ceux qui FONT (actifs : membre du CA ou non, c'est
à bien piger).
Et ceux qui font sont plus égaux que les autres au sens colluchien
du terme.

> voila mon ptit mot
>
> Nahuel alias Vanzetti

Merci de ton avis, passe a l'AG on t'expliquera la loi de 1901.
On est pas dans le virtuel, mais on à des interlocuteurs et
des projets qui nécessitent une présence physique,
donc ce qui implique une structure et donc une AG.

J'aimerait que le corps enseignant donne des cours
d'écucation civique. La vie se chargera des TPs et des TDs.  ;-)))
C'est ca la citoyenneté, l'implication dans notre cité dans
notre présent pour agir sur une ou deux variables.