(Courriels de diversion: <francophile@etiquetons-epaulerions.com> <avancee@mêleriez-looping.com> <ridaient@incomplets-cloisonnerent.com> <intervertirons@moquera-formaliseront.com> <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> )

Le Mercredi 23 Avril 2003 09:19, jdd a écrit :
> pouvez-vous me dire si la phrase ci-dessous est raisonnablement
> correcte, même si elle est très shématique ?
>
> merci
> jdd
>

> "Sous Linux il y a de très nombreux langages de programmations, mais une
> grande partie d'entre eux ou ne fait pas de compilation (ce sont des
> interpréteurs - le fichier du langage doit être présent pour que le
> source soit exécutable) soit il transforme le code source en code C++
> (ou en code asm86). Le compilateur gc++ est donc presque un outil
> universel Linux"

Sur le plan de la syntaxe,  je te propose :

"Sous Linux il y a de très nombreux langages de programmations.
 Une grande partie d'entre eux  ne fait pas de compilation (ce sont des
interpréteurs - le fichier du langage doit être présent pour que le
 source soit exécutable), les autres   transforme le code source en code C++
(ou en code asm86). Le compilateur gc++ est donc presque un outil
universel Linux"

ou

"Sous Linux il y a de très nombreux langages de programmations.
 Une grande partie d'entre eux , soit ne fait pas de compilation (ce sont des
interpréteurs - le fichier du langage doit être présent pour que le
 source soit exécutable), soit transforme le code source en code C++

--
Frédéric ZULIAN
F1sxo