(Courriels de diversion: <formaliseront@attachants-immisceriez.com> <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> <valeur@obligerai-developperent.com> )

CleeK wrote:

> Extrait du man de umount :
>
>        -f     Force  unmount  (in case of an unreachable NFS sys­
>               tem).  (Requires kernel 2.1.116 or later.)
>
> Je suppose que le principe est le même pour du samba unritchabol'.

ca n'a pas l'air de marcher (rappelons: montage samba, machine windows
stoppée, comment démonter?)

mais sur ma config le man mount est boggué (donne du binaire, par
lisible). Je suis allé le chercher sur une machine suse du réseau (la
honte pour une mandrake :-)

-f ne donne rien.

je me suis fâché, j'ai effacé la ligne génante dans /etc/mtab.

bien sur df et mount se sentaient mieux :-) mais ls /mnt/max donnait une
erreur

puis j'ai fait "umount -l ..." (l pour "lazy", c'est récent)

là, on peut à nouveau écrire dans /mnt/max...

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open