(Courriels de diversion: <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> )

On Fri, 18 Apr 2003 philsfree@free.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Au bureau, un serveur principal est sous Potato et sous onduleur APC UPS 700.
> Cet onduleur date de plus de 3 ans et vient de crier que ces batteries sont
> fichues.
>
> Choix envisagés :
> 1- chercher une batterie de remplacement : apparemment pas très facile, ni
> rentable
> 2- changer d'onduleur

1- se sont sans doute des batteries plomb à gel thyxotrope (maître
capello !), les remplacer ne pose aucun problème, mais évidemment, cela
pose un problème de coût. Le prix des batteries dépendent de leur capacité
(Ah). Je trouve que 3 ans de durée de vie, c'est un peu court, essaie de
décharger les batteries en débranchant l'alimentation d'entrée de
l'onduleur, (et en plaçant au préalable une charge de sortie non sensible
aux coupures, par exemple quelques lampes de bureau dont la puissance est
adéquate)  puis de les recharger en le rebranchant, cette manip améliore
leur durée de vie et leur charge.

2- coût d'un onduleur ( > coût des batteries ?)

a+