(Courriels de diversion: <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> <lino@prepares-delimitait.com> )

Bonjour,

Je suis sous debian 2.4.18bf24
Toujours dans ma quête d'un noyau avec l'acpi, j'ai téléchagé le kernel
2.5.66 sur kernel.org.
Je l'ai patché sans problème pour avoir l'acpi totalement fonctionnel. Puis:
make menuconfig (avec ext3, wireless LAN, USB...)
make-kpkg clean
make-kpkg --revision=tolkien.1.0 kernel_image
cd ..
dpkg -i lapaquetfabriqué.deb
lilo
et reboot
Tout démarre bien (presque), jusqu'à:
"VFS: Cannot mount root device "302" or unknown-block(3,2)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic: VFS: unable to mount root fs on unknown-blocj(3,2)"
J'ai essayé de rajouter dans lilo.conf un append="vfs=nomount" ou un
root="/dev/hda2". Rien, pareil.
J'ai débranché la souris USB et la carte wifi. Rien non plus.

Une idée?
Merci beaucoup.
Rémi.

PS: C'est sûr, je n'ai qu'à prendre un 2.4.20 comme tout le monde mais
je n'arrive pas à le patcher correctement pour avoir l'acpi. De
desespoir, j'ai pris un 2.5.59 qui marche très bien sans patch (l'acpi y
est quasi natif) sauf que je n'ai pas PPP, ni de son (QM_MODULES not
implemented)...Et là j'ai voulu tenter un 2.5.66 pour avoir ACPI, PPP et
le son! Perdu pour le moment.