(Courriels de diversion: <soumissionne@surgelez-absorberait.com> <retraiteraient@confus-retarderait.com> <negligions@sasser-demi-cercles.com> <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> )

Le Thu, Apr 03, 2003 at 12:43:37AM +0200, Phil's Free pianota:
> [...]
> jmh==    (quelle que soit leur taille).
>
> Cette question est évidemment très sérieuse.
> Les questions que j'y greffe (compta, bureautique) ne sont pas des
> trolls; ce sont des exemples de questions récurentes de (Très) Petites
> Entreprises que je connais où que j'ai croisées au SINTEP par exemple.
> Si des (pistes de) réponses à ces questions apparaissaient de manière
> fiable et structurée à partir de notre site, sans doute celui-ci
> attirera/fidélisera un peu plus ce public amateur ou professionnel qui
> en bonne partie vient et repart trop vite ...

Et bien s'il est venu chercher une appli de compta, c'est normal
qu'il reparte assez vite. Nous n'avons encore rien qui tienne
la route face aux geants de ce genre de logiciel.

Par contre, il n'est pas dit que ces entreprises ne reviendront pas un jour :)
Il n'est pas impossible que nous(hommes et LL) ne soyons pas pret
a satisfaire tout les besoins de toute les entreprises.

Deja, certaines SSII commencent a stresser parce qu'il y a de la demande
d'expert linux et qu'elles ne sont pas toujours capable d'en fournir.
Bref, je ne suis pas pressé de voir debarquer des marketeux de tout
poil ainsi que des e-web-expert drogué a l'ole-com++.net de l'E-empire.

Comme dis feu douglas adams (notre-maitre-zatous) :

=+=+=+=+=+=
Tout ce qui doit arriver, arrivera.

Tout ce qui, en arrivant,
entraine l'arrivée d'autre chose,
provoquera l'arrivée d'autre chose.

Tout ce qui, en arrivant,
entraîne que ça arrive de nouveau,
arrivera de nouveau.

Enfin, pas nécessairement
dans l'ordre chronologique.

> Ce qui manque aux mailings lists et souvent au Web, c'est de la
> structure et du suivi.

Bref, chacun est libre de faire ce qui lui semble bon/utile et ca devient
le bordel, et alors ?
C'est pas ca le LL, on m'aurait menti ?

[couic]

--