(Courriels de diversion: <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> <lino@prepares-delimitait.com> <ehonte@tâtonneraient-ville.com> <impressionnante@decuplement-visualisables.com> <boycottions@detourneront-conclues.com> <reaffirment@entremettrait-memorisa.com> <consolantes@admettront-courbent.com> )

On Tue, 1 Apr 2003 17:48:13 +0200
Dodin Jean-Daniel <jdanield@dodin.net> wrote:
> j'ai un  problème avec rpm.
>
> j'essaie de "décompacter" deux rpm (à titre d'exercice), ici deux versions de
> "pico", pour en extraire les fichiers sans les installer.
>
> officiellement il faut utiliser rpm2cpio. Je fais
>
> rpm2cpio <nom du paquetage> > pico.cp et ca semble marcher.
>
> cpio -t -F <nom> me donne la liste des fichiers contenus dans le paquet.
>
> mais cpio -i refuse de créer les fichiers, il me dit "file not found" pour
> chaque fichier de la table.
>
> j'ai le même résultat avec deux rpm différents, l'un issu de la suse 8.0,
> l'autre, le plus récent trouvé sur rpmfind.

> [...]
Pour "décompacter" des rpm, j'utilise "krusader" qui s'en tire trésbien.
J'ai lu que mc le faisait aussi, pas testé..

A ciao, serge

--

T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr