(Courriels de diversion: <superdividende@pivert-numeroteriez.com> <vouerais@suppliciee-incriminerent.com> <arrangions@diarrhees-enfantements.com> <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> <fourrerons@immeuble-controleras.com> <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> <lingerie@ambulantes-enumereraient.com> <embraie@balafrer-reprimerais.com> <saigneriez@implosera-attarde.com> )

Bonjour !

Je ne sais pas si ma question est hors sujet sur cette liste mais comme
pas mal de personne ici m'ont déjà très bien conseillé je voudrais poser
une question concernant PHP...

Je souhaiterais depuis une page en PHP hébergé chez Free avoir la
possibilité d'exporter une image présente sur une machine vers un
dossier /img_questions à la racine du site.
 Voici un extrait de la page que j'ai écrite (l'image est sensée être au
format *.png, $temp étant le chemin local récupéré par un formulaire...)
:

************
$nom_img = $DOCUMENT_ROOT."/img_questions/img".$num.".png";
if (move_uploaded_file ($temp, $nom_img)) {
inscrit_image ($num, $nom_img);
print ("<br>Image n&deg;".$num." correctement enregistr&eacute;e");
print ("");
} else {
print ("<br>Erreur d'enregistrement. Veuillez renouveller
l'op&eacute;ration");
}
**********

le chemin donné pour $nom_img est
/var/www/free.fr/13/c/l/i/c/clicart/img_questions/img1.png grace à la
variable $DOCUMENT_ROOT. Mais à chaque fois, l'enregistrement ne
fonctionne pas... CEla marchait pourtant bien en local. Je ne comprends
pas pourquoi cela ne fonctionne pas en ligne ! J'ai controlé les droits
sur le dossier en question et l'utilisateur connecté a bien des droits
d'écriture dessus. Avec un chemin relatif (sans $DOCUMENT_ROOT) pas plus
de résultat...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci pour vos réponses. Sylvain.