(Courriels de diversion: <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> <enumereraient@embraie-balafrer.com> <reprimerais@saigneriez-implosera.com> <attarde@meuglement-apothicaire.com> )

Le vendredi 14 mars 2003, joel fernandez a écrit...
	bonjour,

> Je cherche à mettre en place un petit script qui interdirait l'accès à
> interntet à certaines heures de la journée.
> N'étant pas un foudre de guerre dans le domaine des scripts, auriez-vous
> quelques idées sur la question ?

Un script qui modifierait le groupe du device de sortie (/dev/ttySX)
empêcherai la connection. Le tout serait de refaire un script qui
redonne le bon groupe au device à l'heure permise.

Une tâche cron serait suffisante en fait:

# couper à 23 h.
00 23 * * * chgrp newgroup /dev/ttyS0
# remettre à 8 h.
00 8 * * * chgrp dialout /dev/ttyS0

Chez moi ça devrait fonctionner, je suis dans le groupe dialout qui
permet l'accès au device et au scripts de connexion.
--
jean-michel