(Courriels de diversion: <general@ameuteriez-affranchissais.com> <soumissionne@surgelez-absorberait.com> <retraiteraient@confus-retarderait.com> <negligions@sasser-demi-cercles.com> <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> )

f1sxo a écrit:
> Je recherche une imprimante multifonctions (impression, scan, et fax)
> Fonctionnant sous linux
>
> Quelques propositions, retour d'expériences ?

J'ai installé une HP PSC 2200. Elle utilise hpoj et si on veut hpijs
Les fonctionnalités qui marchent :
* impression (hpoj puis pilote gs hpijs)
* scan (compatible avec sane)
* lecteur de carte (module usb-storage)

Le fax est intégré à l'imprimante, mais pour l'instant n'est pas
supporté par le pilote hpoj à ma connaissance.

D'un autre côté, toutes les fonctions sont utilisables sans pc (même
l'impression de photos), alors suivant l'utilisation que tu recherches,
ça peut te suffire.

Si tu trouves une imprimante multifonctions avec le support du fax sous
linux, je suis intéressé (je n'ai rien trouvé pour l'instant).

Un bémol :
Le fonctionnement de hpoj est très délicat par rapport aux personnes
habituées aux pilotes et outils standard, et seules les dernières
versions supportent correctement la psc 2200. J'ai réussi à faire
fonctionner hpoj sur une machine, et la configuration identique sur un
autre pc n'a pas fonctionné...

Pierre
--
           PARALLINE          ///        Parallelism & GNU/Linux
                             ///