(Courriels de diversion: <harcellent@reaccoutumerions-ondulaient.com> <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 6 3 2003)
 >  Bjr,
 >
 > Je tente d'exporter une session x sous ssh
 >

 > fred1:~# ssh -X fred@fred4.fred >
 > fred4:~# xhost + fred4.fred
 > xhost:  unable to open display ""
 >
 > fred4:~# export DISPLAY=fred1.fred:0.0
 > xhost:  unable to open display "fred1.fred:0.0"
 > fred4:~
 >
 > Je suis la doc de :
 > http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/export-display.html
 >
 > J'ai oublié quoi pour que cela fonctionne ?

 Bonjour,

    Pour moi, ssh crée automatiquement un tunel pour X:

    ssh moi@mamachine.mondomaine
    et une fois connecté je lance directement mes applis X : par
    exemple xemacs.

    echo $DISPLAY me renvoie:   localhost:11.0

     Comme ça a toujours marché, je ne me suis jamais posé de
     questions.

	Daniel.