(Courriels de diversion: <mediteriez@hic-infligees.com> <harcellent@reaccoutumerions-ondulaient.com> <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> )

> Je souhaite que mes mails ne soient plus stockés sur le
> serveur de mails de free.
> Je voudrais les recevoir et les envoyer à partir  d'un
> serveur installé sur ma passerelle.
> Puis aller les recuperer avec kmail sur le serveur de ma passerelle.
>
> Il faut que j'installe quelles applis ?

3 choses:
tu dois prevenir le grand ternet que la machine qui recoit le mail
pour ton domaine c'est ta passerelle. Donc faut que les DNS
du monde entier connaissent ta passerelle en tant que "MX" de ce domaine.
Ensuite, faut que tu installes un serveur de mail de facon
a ce que les mails venant de l'exterieur soient ranges dans des boites
locales.
Ensuite si tu veux recuperer ces mails depuis une autre machine, il
te faut un serveur POP ou IMAP pour recuperer les mails deja ranges
dans leur boite.

A noter: le serveur de mail sur la machine passerelle assure 2 choses:
le rangement des mails a destination locale dans les boites locales,
et
l'envoi des mails a destination de l'etranger
(: chercher quelle est le MX du site du receveur, et relai du mail vers ce
MX).

Ma solution depuis 3 ans: qmail + courier-imap sous debian oeuf corse :-)

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==