(Courriels de diversion: <harcellent@reaccoutumerions-ondulaient.com> <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> )

> couic

> smtp.mon-nom-de-domaine.com et

> fait pas la meme
> (sendmail ca fait
> >

> Je suis obliger de configurer une appli comme serveur d'envoi en pop
> et une autre pour la reception en  smtp ?
>
> Un serveur de mail tel que exim ou qmail ça ne gére pas les 2 ?

Un serveur SMTP distribue le courier dans ses boites a lettres locales.
Un serveur POP permet de recuperer du courrier qui a ete deja distribue
dans une boite aux lettres distante.

C'est deux choses bien distinctes.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==