(Courriels de diversion: <surgelez@absorberait-retraiteraient.com> <confus@retarderait-negligions.com> <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> )

Slaut tout le monde,

je suis en train de configurer le raid 5 pour mon serveur.

J'ai au total 228 giga dispo.

Je compte m'en servir comme serveur de fichier (20 users) et serveur intranet
mysql avec une centaine de méga de base de données.

J'ai un utilitaire qui me propose de décider moi même la taille des volumes .

root (/)
/boot
swap
/usr
/tmp
/var
/home

Les volumes /usr, /tmp, /var et /home  me sont proposés comme RAID(ables).

Quelle formule magique puis-je appliquer pour allouer des tailles à ces
volumes ?

Je vois bien où forcer pour mettre ma base de données et mes fichiers
utilisateurs, mais our le reste..

Merci de vos réponses.
A+
Maxime