(Courriels de diversion: <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> <finalisations@resoudraient-defavorises.com> <constaterais@brimerent-rectifies.com> <etiquetterons@polynomial-mentionne.com> )

Le Lundi 24 Février 2003 19:23, Dodin Jean-Daniel a écrit :
> j'ai un problème sur une install debian, qui m'agace. ce n'a sans doute pas
> grand chose à voir avec debian d'ailleurs.

c'est confirmé, la suse 8.0 a exactement le même problème

si j'ai viré la debian, ce n'est pas comme punition, c'est simplement que je
suis plus à l'aise avec une autre distrib pour déboguer.

je suis en train de passer le teste de mémoire obligemment fourni par suse sur
le cd d'install. après 40mn, aucune erreur mais ce n'est pas fini.

il faut dire que ce poste fonctionne de façon erratique. Non seulement il ne
démarre qu'avec widows (tiens, c'est une faute de frappe, ca pourrait être un
jeu de mots - window=veuve), mais il ne boute sur le cd qu'une fois sur deux.

voies de recherche: n'ais-je pas utilisé un utilitaire de boot spécial sur ce
disque (j'utilise deux ou trois disques différents en rack sur ce pc),
flasher un bios plus récent...

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open