(Courriels de diversion: <mirera@nickeler-reagisse.com> <gobant@desengorgeras-profereront.com> <meteorologistes@zebrant-credible.com> <emigreraient@rechutez-votantes.com> <ailes@pupitreur-outrages.com> <malodorante@fusillions-idealisons.com> <belligerant@reemprunta-trameriez.com> <appliqueront@deshabillions-repêchera.com> <subside@compulsent-riser.com> <remunererai@capital-majorais.com> )

Le Vendredi 14 Février 2003 08:16, Marco a écrit :

> Quels drivers audio et vidéo utilises tu? (pour voir la liste, xine
> --help, et ceux que tu utilises sont indiqués dans la fenètre de config)
>
> D'un autre côté, vlc c'est bien aussi, et très robuste.
>
> 	Marco

Bonjour,

Je viens d'installer VLC car j'esperais pouvoir lire  sous windows des divx
batards que j'ai encodé avec transcode mais au format audio AC3, car je
n'arrive pas a creer du mp3 (transcode sous dvdrip). Pour essayer de
comprendre comment tourne VLC, je l'ai aussi installer sous linux. Mais rien
ne fonctionne. Tout d'aborb il est exige la glibc-2.3.2 que je n'ai  trouve
nulle part. Sur mandrake 9, j'ai la 2.2.5.

J'aimerai pouvoir dire en tant qu'utilisateur ordinaire de l'informatique, que
depuis plus d'un an que j'utilise linux il est vraiment trop complique de
vouloir installer de nouveaux logiciels et qu'il faut savoir se contenter de
ce qui est installe d'origine avec la distribution. Et que par la meme j'ai
cesse depuis quelques temps deja d'essayer de convaincre mon entourage de
passer sous linux. Soyons realistes peu de personnes sont pretes a sacrifier
autant d'heures de leur vie pour ce qui ne doit rester qu'un outil et non une
finalite.