(Courriels de diversion: <profereront@meteorologistes-zebrant.com> <credible@emigreraient-rechutez.com> <votantes@ailes-pupitreur.com> <outrages@malodorante-fusillions.com> <idealisons@belligerant-reemprunta.com> <trameriez@appliqueront-deshabillions.com> <repêchera@subside-compulsent.com> <riser@remunererai-capital.com> <majorais@clochettes-deguiseront.com> <gouverneras@desobeiraient-subsistaient.com> )

Le Lundi 17 Février 2003 16:17, Stéphane Parédé a écrit :
> En réponse à jdanield@dodin.net:> > mais justement, pourquoi ne pas baser l'install normale de la debian sur
>
> C'est à l'étude pour la prochaine version majeure, de même qu'une install
> graphique (basée sur celle la progeny).

voilà une très bonne nouvelle. C'est bien parce que je pense que la debian est
la meilleure des distribs que je soutiens cette discussion (je oense en
particulier à l'ouverture sur le net, install, jigdo, apt).

mais je constate que mes stagiaires installent des Mandrake simplement car ils
les trouvent gratuitement et facilement (il n'y a que 3 cd) et que l'install
de debian les effraie.

mon avis pour l'avenir proche est que Mandrake va disparaitre, que suse va se
replier sur l'allemagne et peut-être pas pour longtemps, que red hat
disparaitra du marché amateur (sauf peut-être aux usa, vu la base installée)
et que ne va donc rester que la debian comme distribution majeure.

cela sans volonté de troll, simplement parceque l'arrivée massive du haut
débit fait disparaitre la rentabilité des "boites" en rendant les cd
inutiles. La debian ayant beaucoup axé sur le net est en pointe et comme elle
n'a pas d'ojectif/de besoin commerciaux elle ne craint rien.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open