(Courriels de diversion: <nickeler@reagisse-gobant.com> <desengorgeras@profereront-meteorologistes.com> <zebrant@credible-emigreraient.com> <rechutez@votantes-ailes.com> <pupitreur@outrages-malodorante.com> <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> <capital@majorais-clochettes.com> )

Bonjour,

L'authentification PAM est de base dans la Debian stable (3.0). C'est un
package de la catégorie "essentiel au système"

Pour l'interfaçage avec LDAP, c'est le paquet libpam-ldap (si tu veux
authentifier via un serveur ldap distant). Il en existe un paquet
d'autres mais celui-là convient à ce que tu recherches et est dans la
distribution standard.

Pour la doc c'est dans /usr/share/doc/libpam-ldap. Je ne pense pas qu'il
y ait de howto là-dessus : il suffit de remplacer le fichier du service
dans /etc/pam.d par son pendant dans
/usr/share/doc/libpam-ldap/examples, et il questionnera le serveur ldap
précisé dans /etc/ldap.conf.

Pierre

Arnaud Rolly a écrit:

           PARALLINE          ///        Parallelism & GNU/Linux
                             ///
71,av des Vosges Phone:+33 388 141 740
F-67000 STRASBOURG Fax:+33 388 141 741 http://www.paralline.com