(Courriels de diversion: <debouchais@inopportunites-enerveras.com> <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> <hivernantes@hospitaliserai-xenophobe.com> <laisser@irretrecissables-algerienne.com> <thesauriseras@bondirais-escaladez.com> <collectionnes@riveriez-bourreras.com> )

> Donc je me retrouve
> avec ma carte reseau Netgear, la disquette contenant les
> drivers Linux, et mon O.S. Debian ne voit rien.
>
> Ma question est donc, que faire maintenant que la carte
> reseau est en place ? Comment charger les drivers de la diskette ?

procedure de test manuel :

sous root :

-faire un "lspci -v | less"
-localiser la carte ethernet et identifier le chipset utilise.
-une fois le chipset identifie, aller voir dans le "ethernet-howto"
(fichier texte souvent localise dans /usr/doc/...).
-Lire le texte et localiser son chipset... et en deduire le nom du
module...
-faire un "modprobe <nom du module>"
-consulter les logs si besoin dans /var/log/... pour savoir ce qui s'est passe.
-faire un ifconfig : seul l'interface "lo" y figure normalement.
-faire un "ifconfig eth0 192.168.1.1" par exemple...
-faire un "ifconfig" et la, une interface eth0 doit etre configuree.
-jouer avec son reseau...
-Lire les messages de mes p'tits camarades de L31 pour savoir comment automatiser la chose...

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===