(Courriels de diversion: <enjoignant@subviendrez-segmentais.com> <grimacerai@tentants-extrapoleriez.com> <cloturaient@mediteriez-hic.com> <infligees@harcellent-reaccoutumerions.com> <ondulaient@serpentait-excediez.com> <perceptions@ephemeres-visiterais.com> <debouchais@inopportunites-enerveras.com> <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> )

En réponse à maxime.edrei@free.fr:
> Un jour, car pour l'instant la carte réseau est muette...
> J'ai cherché sur le net comment installer une carte réseau, j'y ai vu
> beaucoup
> de chose, mais rien me semblant m'aider. Donc je me retrouve avec ma
> carte
> réseau Netgear, la disquette contenant les drivers Linux, et mon O.S.
> Debian
> ne voit rien.
>
> Ma question est donc, que faire maintenant que la carte réseau est en
> place ?
> Comment charger les drivers de la diskette ?

> [...]

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue.

pour commencer, pense à vérifier dans dmesg que la carte est bien reconnue.

Sous Debian, il existe un utilitaire en mode texte pour chercher et charger les
modules dans le noyau : dans un terminal ou une console, tape "modconf" (en
étant root).
Les drivers de cartes réseau sont dans la partie kernel/drivers/net.
Le seul driver netgear que j'y ai vu s'appelle "acenic" et est marqué pour les
cartes "NetGear GA620 Gigabit". Je ne sais pas c'est le bon.

Ensuite, le réseau se configure en modifiant le fichier /etc/network/interfaces.
man interfaces pour plus d'info, sinon, voici ce que j'ai :
##################
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian installation
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
#################

Puis tu fait un "ifup eth0" pour mettre en service ta carte (man ifup pour plus
d'infos).

Une bonne doc de départ est la faq de la liste debian-user-french :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/

Et les docs présentes sur le site debian.

En cas de problème, n'hésite pas à poser des questions (et même plusieurs fois
la même si la reponse n'est pas claire :).

En espérant avoir aider.
@+

--
Stéphane Parédé