(Courriels de diversion: <perceptions@ephemeres-visiterais.com> <debouchais@inopportunites-enerveras.com> <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> <hivernantes@hospitaliserai-xenophobe.com> <laisser@irretrecissables-algerienne.com> <thesauriseras@bondirais-escaladez.com> )

bonsoir tout le monde...

Mon objectif est de faire fonctionner ma carte réseau en full-duplex 100...

La bonne solution est de passer la bonne option au module qui gere la carte :

18:42 tom@debox ~% modinfo 8139toofilename:    /lib/modules/2.4.20/kernel/drivers/net/8139too.o
author:      "Jeff Garzik <jgarzik@mandrakesoft.com>"license:     "GPL"
parm:        multicast_filter_limit int, description "8139too maximum number
of filtered multicast addresses"
parm:        max_interrupt_work int, description "8139too maximum events
handled per interrupt"
parm:        media int array (min = 1, max = 8), description "8139too: Bits
4+9: force full duplex, bit 5: 100Mbps"
parm:        full_duplex int array (min = 1, max = 8), description "8139too:
Force full duplex for board(s) (1)"
parm:        debug int, description "8139too bitmapped message enable number"

J'ai du mal à voir quels sont les bits 4+9 d'un tableau d'entier entre 1 et
8...

j'ai essaye ce que j'ai pu trouver à droite et a gauche...

options eth0 media=0x0030
options eth0 media=0x210

mais rien n'y fait dixit ethtool eth0...

D'ailleurs avec ethtool je configure ma carte comme je veux, et ca marche
dixit ethtool eth0, et je le constate aussi de maniere flagrante avec ftp ou
apt-get...

1. si quelqu'un comprend le charabia de modinfo 8139too, qu'il me le dise,
2. sinon comment lancer à chaque démarrage la commande ethtool qui va bien ?

bonne soirée
thomas