(Courriels de diversion: <reaccoutumerions@ondulaient-serpentait.com> <excediez@perceptions-ephemeres.com> <visiterais@debouchais-inopportunites.com> <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> )

Le Vendredi 7 Février 2003 14:06, Christophe Espern a écrit :

> - peux t-on laisser des sociétés se substituer au services de Police
J'en connais qui aimerait bien.

> - peux t-on laisser des sociétés utiliser des identifiants uniques pour
> les utilisateurs et les oeuvres et stocker/partager des données
> personnelles pour faire ou laisser faire des analyses comportementales
> sur des goûts littéraires ou artistiques ou sur des préférences
> philosophiques, voire religieuses puisque à l'ère des livres
> électroniques disponibles en ligne, on stockera le fait que  la semaine
> dernière, vous avez consultez en ligne 3 fois le Coran, deux fois le
> Capital, six fois Mein Kampf et écouté 24 fois Anarchy in the UK, le
> tout peut-être simultanément ?
En plein dans le mille!

> Rojinsky qui s'est appuyé sur un rapport CNIL jusqu'à présent
> confidentiel et qui avait refusé à la SACEM la mise en place d'un tel
Pas mal, ces rapports confidentiels: ça montre le désir de transparence.

> http://eucd.info/cspla-2003-02-07.pdf
Vu.

> j'ai quand même été choqué de certaines tactiques réthoriques et de
> certains détournements juridiques.
> Certains propos tenus par les représentants des parties en précense sont
> fidèles aux objectifs qu'ils se sont fixés, quitte parfois à flirter
> avec le mensonge, l'approximation voire l'agressivité.
C'est un métier être menteur.

> Ceci étant, Maître Rojinsky tout comme moi sommes plutôt content de
> notre petit effet, la sortie sur l'avis CNIL (ultra-secret jusqu'à ce
> jour ;) a visiblement déstabilisé certains.
C'est le problème qu'on les gens qui sont de mauvaises fois: quand ils ont un
argument pas prévu, ils sont déstabilisés.

Bon boulot.
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html