(Courriels de diversion: <hic@infligees-harcellent.com> <reaccoutumerions@ondulaient-serpentait.com> <excediez@perceptions-ephemeres.com> <visiterais@debouchais-inopportunites.com> <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> )

Je scanne assez souvent des extraits de livres de math. pour les donner à mes
élèves ainsi que des extraits de copies. L'idéal serait de disposer d'un
plugin  sane qui me demande les pages à scanner dans l'ordre pour produire à
la sortie un fichier pdf avec les pages numérotées. J'aimeras également
pouvoir écrire une table des matières, insérer des pages et autres
manipulations comme le permet acrobat writer d'adobe.

Je vais voir
http://www.yeccoe.org/docs/scribus/scribus.html
que je ne connais pas et qui a l'air intéressant.

> cat scan*.ps > temp.ps
> ps2pdf temp.ps
Peut-on concaténer ainsi des fichiers postcript ?
J'avais bidouillé un jour un script pour concaténer plusieurs ps en extrayant
les infos de pages %%Page et les %EOF (je n'ai jamais réussi à faire marcher
psmerge du package psutils ...) C'était laborieux et peu concluant ...

>xmlto pdf mydoc.xml
Là je ne vois pas le rapport entre xml et des fichiers scannés ...

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse