(Courriels de diversion: <cloturaient@mediteriez-hic.com> <infligees@harcellent-reaccoutumerions.com> <ondulaient@serpentait-excediez.com> <perceptions@ephemeres-visiterais.com> <debouchais@inopportunites-enerveras.com> <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> )

Dodin Jean-Daniel,

======= 2003-02-07 16:58:00 =======

>NON
>je ne sais pas trop ce qui se passe si on met dans le même PC deux cartes
>reliées au même hub? pourquoi pas sinon peut-être problème de masse?

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

FAUX !
  Tu peux tout à fait relier 2 cartes physiques du meme PC sur le meme HUB et gerer 2 classes reseau ainsi !
(et ne me dit pas non, on a un serveur linux qui tourne comme ça .... 1 reseau général + 1 reseau de boot cluster ... le tout sur le meme reseau physique)
ça a l'avantage de gerer tes 2 classes reseau séparement comme si ils étaient sur 2 réseaux ... sauf qu'il partagent la bande passante du meme hub.

De plus si tu as un SWITCH-HUB, celui-ci tenant à jours une table de routage, c'est meme pas sur que tu perdes de la bande passante.

Et puis si tu as 2 cartes reseaux .... pourquoi se compliquer la vie à faire des "sous"-interfaces ....
(d'ailleur je ne sais pas le faire et je sais meme pas si c'est faisable, alors que c'est si simple de configurer une carte !)

Et pour finir, les cartes reseaux ont aujourd'hui des masses découplé, ainsi ils se mettent à la masse du hub tous les 2 et tu as peux de chances de voir apparaitre des boucles de courant.

A+

               Christophe Kumsta
               christophe.kumsta@free.fr					2003-02-07