=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

From: Laurent Laborde <kernel@ss20.vaboofer.com>Newsgroups: fr.misc.bavardages.linux
	Malgre la diversite apparente d'un tas de trucs de pingouins :
	"Un pilote sans chassis, c'est un pilote mort"

An 1 apres l'CaLUG.

"Mouaaaaaaaaha les gars ! Mattez ca ! y'a Jean qu'a foutu son pesset dans une
boite a pizza !
_p'tain t'es con ! c'est un chassis blinde du temple solaire.
_ca craint mec ! c'est super trop proprio ton truc, si on t'choppe avec ca
t'es bon pour ecrire des recettes jusqu'a la fin de tes jours.
_Et ton pesset il est pas proprio p'tet ? Faut juste que j'vire Sol-a-risque et
ca s'ra bonnard ! Moi j'te dis que c'chassis blinde c'est trop de la balle
atomique !!"

"Puis de toute facon mon chassis pesset est au tas, alors j'ai pas trop l'choix"

Quelques 'jours blancs' plus tard :
"Nononon, je suis desole. La piste d'essai n'est pas faite pour les, heuu,
'boite a pizza' !
_Mais c'est _pas_a_une_boite_a_pizza_ !! c'est
_Un chassis blinde solaire!!! reprirent tous en coeur les autres pilotes,
completement hilare, venu assister au premier vol du chassis. A grand renfort
de popcorn et de pelf'brune.
_Heuuu.. ah ! bon bein ok alors, j'espere au moins que y'a plus de trace de
l'E-Empire la dedans, autrememt l'vieux va te placarder au LDP. Tu seras pas
le premier ni le dernier de toute facon.
_Oeuf course ! y'a un Net-Baie-Sparc-Demon dans l'carbu!"

Le chassis n'etait pas completement au point, il s'acharnait encore a booter
le kernel sol-a-risque, encore present sur le disque alors que Jean l'a
meticuleusement torture avec fdisk. Mais il suffisait de placer un Stop-A
pour booter sur le bon kernel BSD. Du grand art quoi,
de la babasse qu'on boote au marteau et au burin, facon dino.
"Quand j'aurai apris le forth, pensa Jean, je reprogramerai le boot
pour cacher le kernel sol-a-risque et mettre un logo 'DinoBoot'"

"_Tour a Pizza, Tour a Pizza ! Vous etes sur l'Ether d'essai 10Mbps,
la voie est libre. a vous !
_Piz... Pizza !?! C'est quoi ce nom de daube !!!
_Desole, j'avais pas l'inspiration, mentis la Tour.
_Grmblblbl, tres bien. Pizza a Tour, je suis pret pour l'envol d'essai.
Allumage moteur."

*Brouuuum* *broum* *broum* *broum* *broum*
Le processeur HyperSparc(tm) est un vrai char d'assaut, certe un peu vieux,
propulse a 125Mhz. Mais ce genre de frequence est commune ici.
La batterie de disques Sceuzie de 2eme generation entama son long, mais
impecable, demarage :

scsibus0: waiting 2 seconds for devices to settle...
sd0 at scsibus0 target 1 lun 0: <IBM, DPES31080SUN1.05, S80B> SCSI2 0/direct fixed
sd0: 1034 MB, 4909 cyl, 4 head, 107 sec, 512 bytes/sect x 2118144 sectors
sd0: sync (100.0ns offset 15), 8-bit (10.000MB/s) transfers, tagged queueing
sd1 at scsibus0 target 3 lun 0: <IBM, DPES31080SUN1.05, S80B> SCSI2 0/direct fixed
sd1: 1034 MB, 4909 cyl, 4 head, 107 sec, 512 bytes/sect x 2118144 sectors
sd1: sync (100.0ns offset 15), 8-bit (10.000MB/s) transfers, tagged queueing
Kernelized RAIDframe activated

"_Pizza a tour, pret au decollage.
_Tcpdump accroche, adresse MAC enregistree. Verification d'usage en cours..."

Une rafale N-MAP percuta mechament le chassis blinde suivi d'un ping flood.

"_ 0% Loss, je vois qu'on vole sous X, on ne se refuse rien pour un premier vol
d'essai hein ?
_ Rapport de flood :
CPU states:  3.4% user,  0.0% nice,  2.0% system, 24.4% interrupt, 70.2% idle
Je prefere voler sous X qu'avec l'unique console solaire.
_Tu fais comme tu veux, decollage autorise. On est tous avec toi ici.
_Merci, ca va demenager sec ! Je decolle"

Il s'agissait d'epater la gallerie, et de se debarasser de ce stupide
hostname... Autant commencer a fond :
*VROUUUUAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMM* *BROUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM*
*BROUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.........*

Le chassis hypersparc foncai dans l'ether d'essai, crachant une
*superbe* signature ethereale et, *comble du bonheur*, une faible
signature thermique.

"_Tour a pizza, tout va bien chez vous ?
_yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
_je suppose aue ca veut dire oui...
_ouiiiiiiiipiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
_Tour a pizza !! nous enregistrons un faible rallentissement,
ainsi qu'un fort degagement thermique a l'arriere de votre chassis.
_Pizza a tour, tout va bien ici. j'ai lance mes tests maisons,
je vole actuellement a 420 de load average, degagement thermique
sceuzi detecte et normal."

*VROUUUUUUUU::::::::::::::::::::::*
*BROUUUQQQQQQ:::::::::::::::* ??????

Le vieux sys-CO 'retappe par schoelcher lui meme' detecta, comme
a peu pres tout le monde, le bruit anormal du chassis et switcha
immediatement la piste ethereale a 42bauds ce qui eu pour effet
de, a peu de choses pres, stoper net le chassis de Jean.

Et de renommer 'pizza' en 'alesi', la tour ne manque pas d'humour.

A cette vitesse, il n'y a guere que l'icmp pour communiquer :
"_vivant ?
_vivant
_Rapport ?
_QWERTY DE MEEEEEEEEEEERRRRRDEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH"
Le rapport de Jean eu pour effet de flooder le reseau (bah oui, 42bauds
hein).

C'est bete un sys-CO, surtout quand schoelcher a mis le nez dedans.
En cas de probleme on switche a 42 bauds, si un probleme persiste
on coupe. Dans ce cas la, un pilote enerve _est_ un probleme.

Bref, Jean 'Alesi' se retrouve maintenant bloque sur la piste, a
la vitesse fulgurante de 0 bauds, en attendant une intervention
manuelle des sysads de la tour.

+-+-+-+-+-+- Note de l'auteur :
Desole, j'allai pas vous refaire le coup du "il faut sauver willy"
Je sais bien que "Jean alesi" c'est pas franchement plus drole,
mais bon hein :)
Et desole aussi pour les accents, je suis reellement sur un
netBSD qwerty avec un HyperSparc dans le dedans :)
+-+-+-+-+-+- Fin de la note.

"_Tour a alesi, desole pour le delai. La procedure est de se connecter en
serial. On a pas mal galere pour trouver un cable serie pour ton chassis.
_ouaich, bah j'ai pu travailler mon qwerty en attendant. Et
heuu, ou avez vous trouve un serial Solaire ? ca fait des nuits
que j'en cherche !!!
_Qqun nous l'a prete, d'ailleur il veut vous causer. Bonne chance"

Bonne Chance ? ... oooooohhhh m*********e non !!! beugla Jean, apres
avoir coupe la com.

"_ALORS LA BLEUSAILLE !!!! ON VEUT JOUER AU DINO ???
_Chef ! Oui, Chef !
_Mais qui m'a foutu un glandu pareil !!!! Qu'est ce qut tu fous
sur un chassis pareil ?
_Mais heuuu, chef... mon chassis est au tas... alors j'ai pense que
_Oh my fscking god !!! Et en plus il pense !!! J'vais t'apprendre a
penser moi. Dans mon bureau dans 42mn !
_Chef, oui chef !"

"_Assis toi Jean.
_Chef, oui chef !!
_C'est bon c'est bon... tu peux arreter de gueuler 'chef, oui chef!'
_Merci chef.
_Qu'est ce que t'as fait de ton pesset ?
_Bein heuuu... je l'ai ruine chef... j'ai entendu parler de Palladioume,
alors j'ai commence a bidouiller mon chassis pour verifier, ca m'fout
les j'tons ce truc et j'l'ai crame quoi... Moi j'en veux pas de
palladioume chef.
_D'ou le chassis solaire.
_oui chef, j'en avais un qui trainai chez moi, en RL j'veux dire.
J'y touchai pas a cause de sol-a-risque, mais j'l'ai vire.
_Combien de fois as tu utilises du qwerty ?
_une fois
_Et un chassis solaire ?
_heuu, une fois, chef.
_et Net-Baie-Sparc-Demon ?
_bein heuuuu
_une fois
_oui chef.
_Tu manques pas de culot hein... bon, repasse me voir au prochain episode.
_Merci chef
_Ah !! j'oubliai une chose Jean, t'as rendez vous avec le GdM Azenar au LDP"

A suivre ...

--
laurent "ker2x" laborde